Nos Cowboys

Juilen Albert

Le coeur en avant, la musique en ligne de mire.
Leader, chanteur, guitariste, Julien porte Albert Band avec cette énergie tranquille des passionnés qui foncent sans détour. Bien qu'il ait grandi dans un univers musical, c'est en 2020, à un moment charnière de sa vie, qu'il décide de plonger pleinement dans la musique. Ce tournant, marqué par la rencontre déterminante avec Maxime Brisebois, donnera naissance à Albert Band. Une aventure humaine et musicale en pleine expansion.
Depuis, il trace son chemin entre reprises et compositions originales, avec une curiosité insatiables qui le pousse à tout apprendre : maîtrise de son instrument, enregistrement maison, exploration sonore. Rien n'échappe à son envie de créer et de faire vibrer.
Maxime Brisebois
Gestionnaire, visionnaire et complice.
La musique a toujours fait partie de sa vie. Tout a commencé à 5 ans avec sa tante, Soeur Réjeanne, professeure de musique à l'école Vincent d'Indy, où il apprenait le piano 2 fois par jour.
Du classique pur : Beethoven, Mozart, Bach et autres.
Puis est venue la guitare électrique, le secondaire et le rock des années 80 à plein volume. AC/DC, Led Zeppelin, Guns N’ Roses… Max vivait pour les solos et rêvait de scène avec Angus Young comme modèle.
Max, c’est le cœur tranquille du band. C'est lui qui bâtit les ponts, qui cultives les relations et qui fait briller le band même quand les musiciens ne sont pas sur scène.

André Albert

L’âme rassembleuse d’Albert Band
Multi-instrumentiste au cœur vaste, André Albert a fait de la musique le fil conducteur de sa vie. Chaque moment, chaque saison, chaque silence a été bercé par cette passion qu’il partage avec sa complice de toujours, Elaine. Ensemble, ils ont élevé leurs enfants dans une maison où les notes flottaient comme une seconde langue, instinctive et naturelle.
Simon Béland
Le battement du cœur d’Albert Band
Initié à la musique dès son plus jeune âge, Simon Béland a rapidement trouvé passion derrière un clavier, puis derrière un micro. Curieux et passionné, il a exploré tout l’éventail des instruments d'orchestre au secondaire – clarinette, saxophone, guitare – avant de découvrir ce qui deviendra son ancrage : les percussions.
Son jeu solide et sa présence fiable forment la fondation rythmique du groupe. Sa contribution constante, discrète mais essentielle, est une source de gratitude pour chacun des membres. Simon est plus qu’un batteur : il est le battement du cœur d’Albert Band.

Zacharie Enright Bachand

Guitariste et joueur de pedal steel basé à Montréal, Zacharie a cette capacité rare de faire dialoguer le folk et l’expérimental avec une finesse qui lui est propre. Formé en jazz et en improvisation, il puise dans son bagage technique pour créer un langage musical à la fois sensible, audacieux et profondément personnel.
Zacharie ne fait pas que jouer, il sculpte des paysages sonores.
Un atout précieux au sein du groupe.
Gabriel Duquette
Amoureux de la guitare depuis plus de 20 ans, Gabriel a le cœur aussi vaste que son talent. Multi-instrumentiste, technicien de son, compositeur et arrangeur diplômé, il porte ses nombreux chapeaux avec une aisance désarmante.
Formé au Cégep Saint-Laurent en composition et arrangement, puis détenteur d’un baccalauréat en pratique artistique de l’UQAM, Gabriel allie savoir-faire et sensibilité. Sur scène comme en coulisses, il occupe l’espace avec douceur, dégageant une énergie calme et rassurante qui fait toute la différence.
Toujours prêt à partager ses connaissances et à tendre l’oreille, il insuffle au groupe autant de profondeur musicale que d’humanité.
On ne pourrait rêver d'un meilleur complice.

Vincent Marchand

Adolescent, c’est la musique qui l’ancre. Le seul remède au vertige des classes et des couloirs trop étroits est la musique. Il l'étudie en concentration classique avec l’orchestre, lui demandant rigueur et discipline, pendant que dans ses écouteurs résonnent la distorsion des guitares électriques du punk et du métal. Ce contrastes assumés forgent un musicien aux multiples facettes. Très tôt, il découvre son oreille absolue: ce don rare qui lui permet de naviguer entre les styles avec une aisance désarmante.
Sur scène, Vincent ne cherche pas les projecteurs, mais leur répond avec un sourire en coin et un regard brillant. Polyvalent, passionné, il est ce feu discret qui ne vacille jamais. Fidèle à l’image du bass man, il est groovy, grounded, pilier solide sur lequel s’appuie l’édifice musical. Sa présence, même silencieuse, est une assurance. Une basse qui vibre, un ancrage qui groove.
Professeur de musique, il fait des études musicales au cégep Saint-Laurent et de l’Université de Montréal en flûte traversière et guitare jazz, Vincent conjugue exigence académique et liberté créative. Toujours accompagné de sa fidèle Pancetta, amie canin.
Il fait partie de la première mouture du groupe, tissant solidement avec les autres membres, les premières trames de cette aventure musicale. Merci Vincent!